Microblading, qu’est-ce que c’est ? Comment ça se passe ?
Microblading, qu’est-ce que c’est ?
Le microblading est une technique de tatouage dans laquelle un stylet appelé microblade composé de plusieurs petites aiguilles est utilisé pour ajouter un pigment semi-permanent à la peau.
Le microblading diffère du tatouage classique des sourcils car chaque poil est réalisé manuellement à l’aide d’une lame qui crée de fines incisions dans la peau, tandis que les tatouages sont réalisés avec un dermographe (électrique) et à une seule aiguille.
Ainsi, le microblading étant un maquillage semi-permanent, il s’efface plus rapidement que les techniques de tatouage traditionnelles, pour lesquels les pigments seront implantés plus en profondeur.
Cette technique est généralement utilisée sur les sourcils pour créer, améliorer ou modifier leur apparence en termes de forme et de couleur.
Les artistes en microblading ne sont pas nécessairement des tatoueurs, et inversement, car les techniques nécessitent une formation différente.
Comment se passe la prestation de maquillage semi-permanent des sourcils ?
Avant de mesurer et de dessiner la ligne des sourcils, je commence chaque rendez-vous en discutant de l’aspect et des besoins souhaités avec vous. La prestation se déroule en plusieurs étapes afin de déterminer la ligne idéale pour chacune de vous :
Cicatrisation du maquillage semi-permanent des sourcils
A la suite d’un microblading (ou de toute autre technique de maquillage semi-permanent), des croutes apparaitrons dès le lendemain de votre prestation.
Une fois les croutes tombées, le pigment paraitra beaucoup plus clair, il aura parfois même disparu à certains endroits. Ceci est tout à fait normal. C’est pour cela que la première retouche est fortement recommandée après 4 semaines. Elle permettra de bien fixer le pigment.
Bon à savoir
Le manquement à ces différents points doit vous alerter sur le professionnalisme du technicien.
Les prestations effectuées par des techniciens ayant suivi une formation complète minimiseront fortement les risques de résultats indésirables et d’insatisfaction des clients.